Menu

Arsenal : duel londonien avec Tottenham pour un attaquant turc !

Arsenal devrait bouger sur le marché des transferts cet été. Alors que Lacazette devrait quitter le club, il faudra absolument acheter 2 ou 3 attaquants minimum !

23 Mars 2022 23:00 - écrit par


Arsenal a laissé partir libre Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, lui qui était en froid avec Mikel Arteta. L'attaquant gabonais fait aujourd'hui le bonheur du FC Barcelone avec 9 réalisations en 11 rencontres. Et malheureusement pour les Gunners, leurs autres 9 pourraient filer cet été. 

En effet, Alexandre Lacazette, en fin de contrat, est convoité par l'Olympique Lyonnais (des négociations sont néanmoins en cours avec Arsenal pour une prolongation), alors qu'Eddie Nketiah devrait lui partir libre, mécontent de son faible temps de jeu. Il faudra donc se renforcer en attaque pour épauler Martinelli, Saka and co. 

Bataille avec Tottenham, l'OL et l'Atlético Madrid ?

Selon le média turc Aksam, les Gunners viseraient Kerem Aktürkoglu pour un transfert cet été. Tottenham et Arsenal seraient d'ailleurs tous deux venus aux renseignements récemment auprès de Galatasaray. Ils veulent aller vite pour ne pas se faire doubler car la concurrence est forte dans le dossier. En janvier, Wolfsburg avait déjà transmis une offre de 20 millions d'euros, refusée par les Turcs. L'Olympique Lyonnais et l'Atlético Madrid surveilleraient aussi le natif Kocaeli. 

Question profils, Aktürkoglu est un ailier gauche polyvalent, capable de jouer également à droite ou en numéro 10. À 23 ans, le gaucher est sous contrat jusqu'en 2026 avec Galatasaray qui en attend au moins 30 millions d'euros hors bonus. Il compte 11 réalisations et 9 assists en 44 matchs déjà cette saison. International turc, il est déjà apparu à 8 reprises pour 3 buts avec les Rouges et Blancs. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live