Menu

Arsenal valide, Nuno Tavares vers un transfert définitif à l'OM ?


Samedi 4 Mars 2023 06:35 - écrit par




Actuellement prêté à l'OM par Arsenal jusqu'à la fin de cette saison et sans option d'achat, Nuno Tavares alterne toujours le très bon et le moins bon depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille.

Et qu'on se le dise : le prochain mercato estival sera sûrement un tournant important dans la carrière du jeune piston gauche portugais. La preuve... Auteur de 6 buts en 21 matchs de Ligue 1 sous le maillot de l'OM cette saison, Nuno Tavares (23 ans) reste dans l'inconnu concernant son avenir.

"Tout le monde sait que j'ai encore deux années de contrat avec Arsenal dans mon contrat. On va finir la saison, je suis ici jusqu'à la fin de la saison pour atteindre nos objectifs avec l'OM. Je ne peux pas vous en dire plus. Je me sens très bien ici, avec ces joueurs, ce coach. On s'entend très bien. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment sur mon avenir. Je retournerai à Arsenal puis on verra ce qu'il se passera", confiait encore celui qui avait été recruté par les Gunners en provenance du Benfica Lisbonne pour environ 8 millions d'euros en juillet 2021.

Oui, sauf que du côté d'Arsenal, Mikel Arteta ne serait pas forcément très chaud à l'idée de faire une place pour Nuno Tavares dans l'effectif du club londonien pour la saison prochaine. La tendance serait même plus vers un départ du Portugais lors du mercato d'été à venir, comme l'a révélé Sport. Une aubaine pour Pablo Longoria et l'OM ?

L'Olympique de Marseille semble désormais avoir les clés en main sur ce dossier. Pour le moment. Si le joueur est forcément ouvert à la perspective de poursuivre sa carrière au sein du club phocéen entraîné par Igor Tudor, ses performances en dents de scie feraient encore sacrément cogiter les dirigeants marseillais.

Lire aussi : Alexis Sanchez pas certain de rester à l'Olympique de Marseille

Autre détail important et il sera bien évidemment de taille : quel prix serait prêt à mettre l'OM sur ce dossier... et surtout Arsenal, fera-t-il un cadeau à Pablo Longoria en ne se montrant pas trop gourmand avec Nuno Tavares (valorisé à 18M€ sur le site spécialisé Transfermarkt), histoire de continuer leur belle collaboration lors du mercato (Guendouzi, Kolasinac, Saliba...) ? Pas simple pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome, qui viennent de subir deux grosses déconvenues, tout d'abord face au PSG en Ligue 1 puis en Coupe de France contre le FC Annecy...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur