Menu
27 Octobre 2022 18:45 - écrit par

Atletico Madrid : Diego Simeone, Atletico et la C1, ça ne marche plus du tout !



Diego Simeone ne partira pas de l'Atletico Madrid tant qu'il ne sera pas mis à la porte. Les deux parties sont viscéralement liées et le Cholo mérite un immense respect pour son oeuvre.

Cela fait de la peine qu'il n'ait encore jamais soulevé la moindre C1. Son jeu n'est pas spectaculaire mais d'autres vertus essentielles au haut niveau suffisent pour briller.

Reste que le Cholo n'est-il pas devenu dépassé, démodé ? Si peu de matchs références en C1 ces dernières années.

Une victoire à Old Trafford la saison dernière pour s'inviter dans le top 8 certes mais Manchester United est si vulnérable en C1 depuis bientôt une décennie...

L'Atletico Madrid n'a plus joué une demi-finale de C1 depuis 2017

Mine de rien, l'Atletico Madrid n'avance plus en C1 depuis 2017, année de leur dernier carré. Les finales 2014 et 2016 en terrassant les Chelsea, Bayern Munich, ou le vrai FC Barcelone semblent loin.

Il y a certes eu la Ligue Europa 2018. Mais après ? Huitième de finaliste en 2019 et 2021, quart de finaliste en 2020 et 2022 avec l'impression que l'Atletico était finalement à sa place.

Cette année il n'est pas sorti d'un groupe plus piégeux que prévu avec le FC Porto, Club Brugge et Bayer Leverkusen. Incapable de signer des victoires à domicile qui changent radicalement un destin européen.

L'Atletico Madrid a mordu la poussière en poules cette année et n'est plus cité au moins sur le papier comme un prétendant à la C1 depuis un moment. Même pas sûr qu'il se rattrape sur son terrain de jeu favori qu'est la Ligue Europa.

Parce qu'une défaite chez le FC Porto conjugué à un bon résultat du Bayer Leverkusen catapulterait Diego Simeone et l'Atletico à l'ultime place, celle qui ne donne donc lieu à aucune Coupe d'Europe en février...