Menu

Atlético Madrid : Griezmann poussé vers la sortie de façon à boucler le transfert de Witsel ?



30 Juin 2022 00:35 - écrit par

Actuellement décrié pour ses problèmes financiers sous l'ère Josep Bartomeu, le Barça n'arrive pas à faire les démarches qu'il souhaite sur ce début de Mercato. Et le club catalan ne serait le seul à être dans ce cas.

L'Atlético Madrid connaît en effet de sérieux soucis au niveau de sa masse salariale et ce, malgré le départ acté de Luis Suarez annoncé proche de River Plate. Si bien qu'ils ne peuvent pas finaliser leur première recrue de l'été. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Axel Witsel doit s'engager avec les Colchoneros pour une saison. Mais la limite salariale des 100M€ a été dépassée et en conséquence, les dirigeants espagnols se retrouvent coincés.

Pourtant l'instant, le club madrilène ne peut pas accueillir de nouveaux joueurs comme l'a révélé la chaîne COPE. Il faut donc vendre pour rééquilibrer les caisses et les gros salaires seront logiquement scrutés avec attention.

Griezmann sur la sellette

Antoine Griezmann en fait partie. Il est actuellement le plus gros salaire du club. L'attaquant tricolore vient de revenir à la maison après une expérience peu concluante au FC Barcelone. Auteur d'une première saison décevante avec les Rojiblancos (8 buts et 7 passes décisives en 39 matchs), il entame sa deuxième saison en prêt. Mais problème, le Français est prêté avec option d'achat par le Barça.

D'après la COPE, l'Atlético Madrid veut casser le prêt actuel et cherche une issue de secours pour Griezmann. Son salaire estimé à 33 millions d'euros annuels représente le tiers de la masse totale exigée par la Liga. Un énorme frein pour le mercato des Colchoneros.

En plus de cela, le président Enrique Cerezo a déjà annoncé qu'il devait vendre pour 40 millions d'euros cet été. Mais pas sûr que ce soit suffisant. Des joueurs devront être sacrifiés à l'intersaison et Antoine Griezmann est en tête de liste.