Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Atlético Madrid : Luis Suarez balance sur le Barça !


23 Février 2021 12:40 - écrit par


Luis Suarez allume les dirigeants du FC Barcelone

Luis Suarez a quitté le Barça tel un paria après avoir pourtant contribué à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club culé. Fort de 198 buts en 283 matchs, il en est le troisième buteur de l'histoire. En débarquant à l'Atletico Madrid, le Pistolero avait à coeur de prouver au monde entier qu'il restait toujours un remarquable numéro 9. Si les Colchoneros marquent un peu le pas en ce moment, son aventure madrilène est d'ores et déjà une réussite.

L'uruguayen n'a jamais caché sa déception quant à la façon dont son départ du Barça s'est déroulé. Dans les colonnes de France Football dont il est la Une, il est longuement revenu dessus.
"Ce qui m'a vraiment fait mal était qu'ils m'ont dit que j'étais âgé et que je ne pouvais plus jouer au plus haut niveau, être à la hauteur d'une grande équipe. C'est ça qui m'a dégoûté (...). Ils m'ont dit qu'ils ne comptaient plus sur moi(...). Je méritais un certain respect", a expliqué l'ancien buteur de l'Ajax et de Liverpool.

"Si je n'aurais rien montré à Barcelone pendant 3 ou 4 ans... je l'aurais compris. Mais j'ai marqué plus de 20 buts par saison. J'ai toujours eu de bonnes statistiques, en étant seulement devancé par Messi. Il est évident que c'est difficile aujourd'hui de jouer à Barcelone. Beaucoup de joueurs n'ont pas pu répondre aux attentes du Barça. Pendant six ans j'ai atteint un certain niveau au Barça et j'ai fait ce qu'on attendait de moi. (...). Avec tout mon orgueil je me suis dit que je prouverais ce que je suis. Et c'est pour cela que j'ai été attiré par le fait de jouer à l'Atletico Madrid, un club ambitieux. Beaucoup de gens se demandent encore pourquoi j'ai choisi l'Atlético", a-t-il expliqué.

Parce que des anonymes se demandent encore si Luis Suarez a fait le bon choix en ralliant l'Atletico Madrid, solidement ancré parmi les cadors européens et le top 3 espagnol depuis une bonne décennie ?
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur