Menu

Atletico Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo prêt à un geste pour l'Atletico, toujours insuffisant ?



22 Juillet 2022 20:05 - écrit par

Cristiano Ronaldo veut absolument quitter Manchester United et rejoindre l'Atletico Madrid. Ce désir est aussi envisagé par Diego Simeone, pas mécontent de compter sur une méga-star pour apporter une plus-value à un effectif déjà solide.

Après avoir expliqué en début de semaine que ce mariage totalement improbable jadis était désormais possible, les données n'ont pas changé aujourd'hui. Ce transfert ne sera possible que si l'Atletico Madrid parvient à dégraisser son attaque. Mais probablement qu'un dégraissage ne sera pas suffisant surtout qu'il n'est peut-être pas à l'ordre du jour chez les Rojiblancos.

CR7 veut baisser son salaire à l'Atletico Madrid mais devra le baisser davantage

C'est pourquoi CR7 est prêt à tout d'autant que, selon le journaliste anglais Ben Jacobs, cette volonté de rentrer en Espagne est partagée par sa compagne, Georgina Rodriguez.

De son côté, Cristiano Ronaldo est prêt à réduire son salaire de 30% pour signer à l'Atletico Madrid. Or l'international portugais touche 31,5 M€ par an à Manchester United et permettrait à l'Atleti de faire des économies à... moins d'un million d'euro ! Ce qui laisserait le transfert toujours aussi improbable économiquement.

Si CR7 veut vraiment rejoindre le deuxième club madrilène, sans doute qu'il lui faudra accepter de réduire ses émoluments bien plus que cela. Mais comme l'a aussi rappelé la presse espagnole, sa priorité numéro 1 est de jouer la Ligue des Champions, pas le salaire qu'il touchera à l'Atletico. Tout est donc possible dans ce dossier...