Menu

Atletico Madrid - Mercato : tout compte fait, le mariage Cristiano Ronaldo - Atletico est une vraie possibilité !



19 Juillet 2022 20:40 - écrit par


Les dernières destinations de Cristiano Ronaldo montrent qu'il cultive l'art du contre-pied. Qui l'aurait imaginé à la Juventus Turin en 2018 ? Qui le voyait revenir à Manchester United en toute fin de Mercato dernier ? Qui l'imagine jouer à l'Atletico Madrid la saison prochaine ?

A l'existence de cette rumeur, il semblait insensé d'imaginer un tel mariage entre les deux parties. Mais la vérité est que ce transfert est désormais possible. La presse madrilène, première source de l'Atleti, dit même que ce n'est plus une folie d'envisager le joueur de 37 ans à l'Atletico pour de nombreuses raisons.

 

L'Atletico Madrid coche toutes les cases pour plaire à CR7, et Diego Simeone en est fan !

Tout d'abord, CR7 voit d'un bon oeil un retour à Madrid. Jouer sous les ordres d'un compétiteur-né tel que Diego Simeone l'enchante, et inversement. Les deux hommes s'envoient les compliments, de là à dire que le flirt entre CR7 et Simeone bat son plein c'est autre chose. Mais voilà : soucieux de jouer la C1 et donc de rester compétitif, l'Atletico coche toutes les cases pour le portugais.

Puis comme l'explique AS, le défi de regagner la Liga devrait le ravir d'autant qu'avec le Real Madrid et le FC Barcelone en recrutement 5 étoiles, ce défi sera plus corsé. Sauf que l'Atletico Madrid est un dur et aime encore ce genre de défis corsés. Le joueur aussi.

D'autant que Diego Simeone verrait en CR7 une belle opération à la manière d'un Luis Suarez, arrivé en 2020 et grand artisan du titre de champion d'Espagne. Tout cela en plus de l'impact commercial que va générer Cristiano Ronaldo à l'Atletico Madrid.

Si Marca a précisé que le transfert était "pour l'heure impossible", AS a ajouté que l'Atletico devait dégraisser son attaque avec plusieurs départs. C'est vrai que le secteur est dense entre Griezmann, Joao Felix, Morata, Correa ou Vitolo. Et 40 M€ de ventes semble nécessaire mais cet objectif de vendre est vu comme "très serré".

Simeone et CR7 se désirent mutuellement et à force de persévérance et de pugnacité, ils pourraient se retrouver. Cela paraissait une chimère il y a peu mais tout peut visiblement évoluer très vite en faveur d'un transfert !

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.