Menu

Atlético Madrid : la Juventus veut Renan Lodi, mais à petit prix...


Les Colchoneros, connus et aussi critiqués pour leur philosophie défensive pourraient perdre un de leur élément cet été en la personne de Renan Lodi !


8 Avril 2022 21:40 - écrit par

Atlético Madrid : la Juventus veut Renan Lodi, mais à petit prix...
L'Atlético Madrid a aligné un dispositif inédit cette semaine en Ligue des Champions comme l'avait souligné Kevin de Bruyne, "ils ont joué en 5-5-0" avait expliqué le milieu de terrain de Manchester City. Une philosophie ultra défensive qui a été fortement critiquée... 

Mais pourtant, si les défenseurs ont donc un rôle clé sous les ordres de Diego Simeone, certains ne sont pas très heureux. Notamment Renan Lodi, qui ne bénéficie que de peu de temps de jeu. Avec 33% de minutes jouées en Liga et 50% en Champions League, le Brésilien pourrait quitter le club cet été. 

Renan Lodi, la relève d'Alex Sandro

Alex Sandro arrivera en fin de contrat avec la Juventus en juin 2023, et à 1 an du terme de son contrat, la Juventus de Turin se prépare (déjà) à un départ de son soldat. Bianconeri depuis 2015, le latéral brésilien devrait quitter le club et devrait ainsi laisse une place libre. 

Alors si Luca Pellegrini a été recruté pour occuper ce poste, Tuttosport indique que la Vieille Dame suivrait de près Renan Lodi. Estimé à 25 millions d'euros et sous contrat jusqu'en 2025, le Rojiblanco pourrait avoir des envies d'ailleurs du fait de son faible temps de jeu. Et la Juve serait disposée à proposer 25M€ pour le Brésilien. 

Un chèque un peu faible compte tenu du nombre d'années de contrat restant au natif de Serrana ! Mais il pourrait bien quitter l'Atlético Madrid cet été, et nul ne doute qu'il devrait avoir quelques prétendants du fait de ses nombreuses qualités !