Menu

Aulas, un départ qui va être bénéfique pour l'OL selon ce consultant foot


Mardi 9 Mai 2023 14:45 - écrit par Rédaction JF



Après 36 ans à la tête de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a rendu son tablier. Un départ prématuré alors qu'initialement il devait rester en poste pendant 3 ans afin d'assurer la transition suite au rachat de l'OL par Eagle Football appartenant à John Textor. 

Mais les désaccords entre Aulas et Textor sur la politique sportive à mener, ont eu raison du dirigeant de 74 ans. Un départ logique selon Jérôme Rothen, qui estime que Jean-Michel Aulas était à côté de la plaque depuis un moment. 

Aulas a fait trop d'erreurs

"Ça avait trop duré, il y avait trop d’erreurs, dix ans sans titre chez les garçons. Il était sur le déclin depuis quelque temps. On avait l’impression que dès qu’il touchait quelque chose, dès qu’il avait une intuition, ça se transformait en échec. Il fallait dire stop pour redynamiser le club. (…) Les résultats sont bien en-dessous des objectifs fixés sur les deux dernières années. Tu ne peux pas continuer avec un président qui en plus, est rattrapé par l’âge aujourd’hui (74 ans, ndlr), et ce que je dis n’est pas méchant. Il ne peut pas avoir les bonnes idées comme il avait à l’époque. Il faut faire du grand ménage", a déclaré Rothen dans "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport.