Menu

Barça : Laporta ouvre de nouveau la porte à un retour de Messi (PSG)



24 Juillet 2022 18:30 - écrit par

Il y a presque un an, Lionel Messi quittait (bien malgré lui) le FC Barcelone qui était couvert de dettes et ne pouvait plus assurer sa prolongation. Le Messie de toute une ville a donc finalement rejoint le PSG, l'un des rares clubs à être en mesure de l'engager. Mais l'envie de le ramener en Catalogne reste intacte dans l'esprit du président Joan Laporta.

Le chapitre de Messi au Barça n'est pas terminé

Les supporters barcelonais (pour les plus courageux d'entre eux) ont pu apprécier une nouvelle victoire dans un Clásico. Très tôt ce dimanche matin, le Barça s'est imposé sur la plus petite des marges face au Real Madrid (1-0) grâce à la nouvelle recrue Raphinha unique buteur de la rencontre.

Un succès sur l'éternel rival qui a ravi Joan Laporta. Ce dernier a été interrogé sur l'avenir de Lionel Messi qui ne cesse d'être lié au Barça. Le président n'a pas mâché ses mots et a déclaré ouvertement son désir de le voir un jour revenir au FCB.

"Je pense, j'espère et je souhaite que le chapitre de Messi au Barça ne soit pas terminé. Je pense que c'est de notre responsabilité que ce chapitre qui est encore ouvert, puisse avoir un moment où les choses se fassent comme elles auraient dû se faire et qu'il y ait une fin bien plus heureuse. (...) Est-ce que je me sens redevable envers lui (Messi) ? Oui. Moralement, en tant que président du Barça, j'ai fait ce que je devais faire. Mais en tant que président du Barça et à titre personnel, je pense que je lui suis redevable", a lâché Laporta au micro d'ESPN.

Pour rappel, Leo Messi est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023. Verra t-on un jour la Pulga revêtir le maillot blaugrana ?