Menu

Barça, Mercato : 35M€, gros revirement de situation pour Xavi au FC Barcelone !


Samedi 4 Mars 2023 11:35 - écrit par



Comme l'été dernier, Xavi et les dirigeants du Barça devraient à nouveau vivre un prochain mercato estival plutôt mouvementé. Mais contre toute attente (ou presque), le FC Barcelone a déjà fait un premier choix fort en vue de ce marché des transferts à venir...

Fort de son succès face au Real Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabeu lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi, le club catalan présidé par Joan Laporta rêve d'un doublé en fin de saison, puisque les Blaugranas occupent toujours le fauteuil de leader de Liga avec une avance confortable de sept points sur les Merengue au classement.

Lire aussi : Gavi, a-t-il vraiment insulté Vinicius Junior lors du Clasico ? La réponse !

Mais un joueur a clairement marqué des points depuis la reprise post Coupe du Monde, au sein du FC Barcelone. Et pourtant c'était loin d'être gagné... En effet, Franck Kessié (26 ans), qui avait rejoint le Barça en transfert libre cet été en provenance du Milan AC, avait fortement déçu durant la première partie de saison avant de finalement inverser la tendance depuis plusieurs semaines.

D'après les informations du média catalan Sport, le milieu de terrain international ivoirien serait très apprécié par Xavi ainsi que l'ensemble du vestiaire barcelonais. C'est pourquoi un départ de Franck Kessié lors du mercato à venir ne serait plus du tout à l'ordre du jour chez les pensionnaires du Camp Nou. Et ce alors que le board du Barça envisageait de récupérer pas moins de 35M€ sur sa future vente, il y a de ça encore un mois... Un gros revirement de situation donc !

En résumé : Xavi et le staff du Barça sont désormais pleinement satisfaits du niveau de performance de Franck Kessié, un départ de l'Ivoirien au mercato en fin de saison ne serait donc plus d'actualité du côté du FC Barcelone.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur