Menu

Barça - Mercato : Koeman compte sur Coutinho !


9 Septembre 2020 10:40 - écrit par Rédaction JF


Philippe Coutinho pourrait rester au Barça
Philippe Coutinho pourrait rester au Barça
Arrivé en janvier 2018 au FC Barcelone pour 145M€ (bonus compris) en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n'a pas convaincu lors sa première saison pleine au Barça. Prêté la saison dernière au Bayern Munich, le milieu offensif brésilien a réalisé une bonne saison avec 11 buts et 9 passes décisives au compteur. Mais visiblement pas assez pour convaincre le club bavarois de lever son option d'achat. 

Coutinho de retour au premier plan grâce à Koeman ?

De retour à Barcelone où il lui reste 3 années de contrat, Coutinho qui était initialement poussé vers la sortie par le board du club Catalan afin de faire rentrer du cash, pourrait finalement rester au FcB. C'est du moins le souhait du nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman.

En effet, l'agent de Coutinho, Kia Joorabchian, a déclaré dans des propos relayés par Sport, que le technicien néerlandais a contacté l'international brésilien le lendemain de la victoire du Bayern Munich en finale de Ligue des Champions face au PSG, pour lui annoncer qu'il comptait sur lui pour cette saison. 

"Koeman l'a appelé juste après la victoire en Ligue des champions avec le Bayern, le lendemain, et lui a dit qu'il était très impliqué dans ses projets et qu'il aimerait qu'il revienne" a déclaré l'agent de Coutinho.

C'est ce que l'on appelle mettre une belle épine dans le pied des dirigeants du Barça qui comptaient sur la vente de Coutinho pour compenser en partie le gros manque à gagner de 200M€ engendré par la crise de la Covid-19. 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live