Menu

Barça - Mercato : une étonnante piste pour Coutinho


31 Mars 2020 16:10 - écrit par Rédaction JF



Barça, Leicester - Mercato : Coutinho
Barça, Leicester - Mercato : Coutinho

Coutinho intéresse Leicester, Manchester United et Chelsea

Arrivé en janvier 2018 au FC Barcelone pour 145 millions d'euros en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n'a pas réussi à s'imposer au Barça. Prêté cette saison au Bayern Munich après un premier exercice mitigé dans le club Catalan, le milieu offensif brésilien ne verra pas son option d'achat être levée. Jugé comme indésirable par les dirigeants du Barça, Coutinho devrait donc être transféré lors du prochain mercato d'été, même si Quique Setién a récemment déclaré vouloir le conserver. 

Coutinho trop cher pour Leicester

Vouloir vendre Coutinho c'est une chose, réussir s'en est une autre ... . Sous contrat jusqu'en 2023 au FC Barcelone, l'ex joueur de Liverpool dispose d'un confortable salaire de 12 millions d'euros par saison. De plus, le club catalan voudra probablement récupérer en grande partie sa mise.

Or, Manchester United qui est le seul club susceptible de répondre aux attentes du Barça, n'intéresse pas Coutinho. En effet, par respect pour les Reds de Liverpool, le brésilien ne souhaite pas rejoindre le grand rival mancunien. 

Si Chelsea semble également intéressé, une autre formation de Premier League lorgnerait sur Coutinho. Selon Sport, l'entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers, aurait demandé à ses dirigeants de tâter le terrain auprès de l'entourage du brésilien. Une information qui a de quoi surprendre, sachant que les Foxes ne semblent pas financièrement en mesure d'assumer un tel transfert. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live