Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça : le FC Barcelone de Xavi bat Valence, mais encore des problèmes et la poisse !


31 Octobre 2022 10:00 - écrit par


Le FC Barcelone s'est imposé de justesse sur le terrain du FC Valence ce week-end. Succès entaché de nouvelles blessures en défense pour Xavi.

Le moral du club blaugrana a chuté après la trêve internationale et plusieurs blessures notamment en défense centrale.

Jules Koundé est revenu à la compétition il y a peu...et a rechuté ce week-end ! Idem pour Eric Garcia. Araujo est toujours forfait, ainsi que Christensen.

 

A l'heure actuelle, Xavi n'a que Piqué comme défenseur central valide

A l'heure actuelle, qui est le seul défenseur valide pour Xavi et le Barça ? Gérard Piqué.

Il faut dire que le technicien catalan n'a pas été verni avec cette cascade de blessés en défense centrale alors que Koundé - Araujo s'était imposé comme une évidence.

Xavi a affirmé plus d'une fois que Gérard Piqué n'était pas dans ses plans. Il a été contraint de le faire jouer contre l'Inter Milan où, même s'il n'était pas le seul responsable du naufrage défensif catalan, en a tout de même été un artisan.

Même des joueurs qui pouvaient dépanner (Sergi Roberto) sont à l'infirmerie, c'est dire la poisse. On imagine que si aucun ne revient dès mardi en C1, il faudra placer Piqué et Marcos Alonso.

Xavi n'a pas eu beaucoup de chance ces dernières semaines il faut le reconnaître. On avait vanté en début de saison les postes doublés, certains triplés.

Mais peut-être que les ressources que Xavi a en magasin ne sont pas aussi riches qu'on l'eut cru. Et surtout pas en défense centrale...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur