Menu

Barcelone - Mercato : Umtiti, enfin une belle porte de sortie ?



11 Novembre 2021 09:40 - écrit par


Le Benfica aimerait signer Samuel Umtiti

Samuel Umtiti est en partance du FC Barcelone depuis plusieurs saisons. En effet, le champion du monde 2018 n'arrive plus à s'imposer comme un titulaire depuis sa blessure au genou lors de la Coupe du Monde en Russie. Depuis deux saisons, le Barça souhaite s'en débarrasser, car le français dispose d'un énorme salaire (9 millions d'euros par an), et ne joue quasiment plus. Malheureusement pour le Barça, le joueur n'a pas l'air décidé à faire ses valises et compte bien finir son contrat qui se termine en juin 2023.

Le Benfica Lisbonne avait déjà contacté le FC Barcelone lors du mercato estival à propos du français, mais Umtiti ne voulait pas partir. Selon les informations du journaliste, Pedro Almeida, le club portugais souhaite toujours s'attacher les services du joueur de 27 ans. Les dirigeants du Benfica privilégieraient un prêt afin de remplacer Lucas Verissimo, victime d'une grosse blessure au genou, qui sera donc indisponible pour le reste de la saison.

Le Benfica Lisbonne souhaite même profiter du prochain match de Ligue des Champions le 23 novembre prochain, au Camp Nou, afin d'entamer les discussions avec le joueur. Reste désormais à savoir si Xavi va compter ou non, sur le défenseur français, ce qui s'annonce très compliqué avec la concurrence actuelle en défense centrale au Barça. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur