Menu

Bastia - Mercato : 0€, le très joli coup du SCB !


Jeudi 20 Octobre 2022 16:30 - écrit par



SC Bastia Mercato : le joli coup signé Régis Brouard.
SC Bastia Mercato : le joli coup signé Régis Brouard.
BASTIA FOOT - Auteur d'un bon début de saison, le club corse entraîné par Régis Brouard occupe actuellement une belle neuvième place au classement de la Ligue 2. Mais le SC Bastia peut également se féliciter d'avoir réalisé un très joli coup à 0€ durant le dernier mercato estival. Et oui, il fallait avoir du flair !


Van den Kerkhof brille en Ligue 2 !

Jusqu'au bout il y aura cru et n'aura rien lâché, comme à son habitude : Kevin Van den Kerkhof (26 ans, 1m90) est toujours son petit nuage depuis qu'il a inscrit le but égalisateur du SC Bastia dans les toutes dernières secondes à Furiani face aux Girondins de Bordeaux, lundi soir lors de la douzième journée de Ligue 2 (1-1).

Une juste récompense pour le natif de Saint-Saulve, que Régis Brouard est allé chercher dans le championnat du Luxembourg du côté du F91 Dudelange cet été lors du mercato et qui a su rapidement se mettre au niveau de la L2 en France. Avec déjà deux buts et donc maintenant une passe décisive au compteur depuis le début de cet exercice 2022-2023, Kevin Van den Kerkhof a pourtant connu un parcours très atypique avant d'atterrir sur l'Île de Beauté.


Du Luxembourg à la Corse, en passant par la Belgique

Après avoir intégré tardivement l'équipe réserve du FC Lorient qui l'avait repéré alors qu'il évoluait dans le Nord à Aulnoye, le solide latéral droit franco-algérien avait ensuite lancé sa jeune carrière du côté de la Belgique dans les divisions inférieures (Olympique Charleroi, UR La Louvière) avant de filer au Luxembourg où il aura cassé la baraque avec le F91 Dudelange (20 buts et 14 passes décisives en 64 matchs entre 2020 et 2022). Des statistiques incroyables pour joueur à ce poste-là !

Le pari était alors très beau à tenter, voire trop beau pour certains... mais Régis Brouard l'a fait et Kevin Van den Kerkhof lui a donné raison puisqu'il est clairement l'une des très belles surprises de ce début de championnat de Ligue 2. Et encore, ce n'est que le début, ce joueur dispose encore d'une belle marge de progression et nul doute que l'avenir s'annonce radieux pour lui. Une très belle histoire... qui ne fait que commencer.