Menu

Bayern Munich - Mercato : les mots durs en Allemagne pour une éventuelle arrivée d'Ousmane Dembélé au Bayern

Ousmane Dembélé et le Barça ne sont toujours pas d'accord sur une prolongation de contrat. Un départ semble devenir de plus en plus évident et le Bayern Munich est l'une des équipes les plus intéressées par sa venue. Si la presse allemande a par moments souligné la trace positive laissée au Borussia Dortmund, il a aussi rappelé le passif de ce dernier au Barça. Au point de remettre en cause l'utilité de sa venue au Bayern pour remplacer Serge Gnabry, en partance.

21 Mai 2022 09:05 - écrit par


Le Bayern Munich s'apprête à perdre des joueurs importants cet été. En plus de Lewandowski, Serge Gnabry ne devrait pas rester puisqu'il ne lui reste qu'un an contrat. Ousmane Dembélé est annoncé comme son successeur étant donné qu'il ne file pas vers une prolongation au FC Barcelone. Son aventure en Bundesliga avec le Borussia Dortmund n'a évidemment pas été oublié par l'état-major du Bayern.

En revanche, la presse allemande se demande si le club allemand gagnera avec Dembélé à la place d'un Gnabry beaucoup plus sérieux et régulier durant ses quatre ans au Bayern Munich. Acteur majeur de l'épopée en C1 il y a deux ans, les bavarois ne doivent pas se tromper sur son successeur.
 


Gnabry a de meilleures stats en 4 ans au Bayern que Dembélé en 5 ans au Barça

C'est l'inquiétude du journal Bild qui se demande d'abord si Ousmane Dembélé "serait vraiment une bonne idée après avoir provoqué plus de gros titres que de buts".

Il rappelle tout de même qu'avant le Barça, "il était une bombe qui inspirait toute la Bundesliga, avec 10 buts et 22 passes décisives durant la saison 2016-2017" mais qu'il "a arrêté soudainement de se présenter aux entraînements, qu'il s'est finalement déclaré en grève avant de partir au FC Barcelone. Il n'est pas devenu la superstar attendue là-bas. Les blessures l'en a empêché et il y a eu des rapports répétés sur sa mauvaise alimentation et son manque de ponctualité presque chronique".

Bild a aussi rappelé que Dembélé, avec une saison de plus au Barça par rapport à Gnabry, présente de moins bonnes statistiques (34 buts contre 64). Le journal a ensuite terminé en se demandant si cela pouvait changer "en prenant le risque" avec Ousmane Dembélé. L'international français n'a pas brillé par son sérieux mais les choses vont mieux en ce sens depuis l'arrivée de Xavi. L'institution Bayern ne le déconcentrera pas du football. De plus, le club allemand ne claquera pas le moindre centime sur un transfert contrairement au FC Barcelone en 2017...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live