Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bayern Munich : Nagelsmann viré trop brutalement, les constats qui font rire !


Samedi 25 Mars 2023 13:55 - écrit par

Le Bayern Munich a profité de cette trêve internationale pour mettre fin au mandat de Julian Nagelsmann, remplacé par Thomas Tuchel. Une décision aussi compréhensible que bizarroïde...



Que Tottenham cherche à se séparer d'Antonio Conte ne peut plus surprendre tant il s'est mis une partie du vestiaire à dos par ses dernières déclarations.

Que le Bayern Munich prenne la même décision avec Julian Nagelsmann a laissé perplexe les médias les plus proches du club. Qui n'est pas resté interdit face à une telle notification ?

Son départ n'a jamais été évoqué en plein mois d'avril. Même si l'on connaît les multiples raisons de ce changement entre la piste Tuchel, les doutes, le vestiaire, reste que les constats ont de quoi faire rire.
 

Le Bayern a encaissé aucun but cette saison contre le Barça, l'Inter et le PSG !

Le Bayern Munich de Nagelsmann s'est pourtant montré intraitable en C1 avec 8 victoires en 8 matchs, et ZERO but encaissé contre le Barça, l'Inter et le PSG.

Le Bayern n'a "que" 15 victoires en 25 matchs de Bundesliga et le Borussia Dortmund lui est passé devant ? Oui mais la perspective d'un troisième triplé historique est toujours possible.

Enfin, Sky Germany a expliqué que les chefs du Bayern n'ont pas apprécié que Jules Nagelsmann soit au ski plutôt qu'avec le restant de l'effectif.

C'est dans les journaux vus pendant ce séjour qu'il a appris son départ. C'était aussi au ski que Manuel Neuer a mis fin à sa saison dès décembre.

Etre au ski plutôt que sur les prés pour entraîner les joueurs restés au club durant la trêve internationale ? Il n'y a donc pas que le PSG pour nous livrer de drôles de secrets.

Pour finir sur les constats, on supposait que le vainqueur de ce Bayern - PSG entre Nagelsmann et Galtier aurait de grandes chances de ne pas poursuivre l'aventure à long terme dans les deux clubs respectifs.

Non seulement c'est le vainqueur qui a été viré, mais deux semaines après et à une période aussi tardive (dans un moment certes important) de la saison. Si ces multiples constats ne font pas un peu ricaner...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur