Menu

Bayern Munich : ce que les Bavarois ne feront pas pour Manchester City et Joao Cancelo !


Mercredi 15 Février 2023 20:40 - écrit par

Prêté par Manchester City au Bayern Munich avec option d'achat, Joao Cancelo compte redevenir important en Allemagne. Le club bavarois a déjà une idée précise de ce qu'il ne fera pas s'il le conserve en fin de saison.



Le départ de Joao Cancelo au Bayern Munich même en prêt a été la surprise du chef de la fin du Mercato hivernal. Une surprise tant par la soudaineté de la transaction que par le statut de l'international portugais, qui a prolongé son contrat l'année dernière jusqu'en 2027.

Mais dans les coulisses de Manchester City, cela sonnait comme une évidence. Cancelo devait se relancer après que les médias anglais ont prêté une relation devenue détestable entre le lusitanien et Guardiola.

Après que Cancelo n'était plus si important que cela dans la formation mancunienne dernièrement. Et ce même si le joueur a démenti des tensions avec Pep après la rencontre hier soir contre le PSG.

Le Bayern Munich espère faire diminuer le prix du transfert de Joao Cancelo

Ainsi prêté en Allemagne avec une option d'achat à 70 M€ au Bayern Munich, le club allemand a déjà fait savoir aux Sky Blues qu'il ne prévoyait pas de lever l'option d'achat à ce prix-là. Il espère négocier pour l'avoir moins cher que cela d'après 90min.

Reste à savoir ce qu'en pensera Manchester City. Mais si toutes les parties trouvent leur compte, sans doute les Citizens de Pep Guardiola pourraient discuter en fin de saison.

Soulignons toutefois que le multiple champion d'Angleterre a refusé une offre de 30 M€ plus 20 en variables du Real Madrid cet hiver, information révélée par The Athletic. Affaire donc à suivre pour le dossier Joao Cancelo, déjà auteur de quatre apparitions dans la défense du Bayern Munich.
 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur