Menu

Bayern Munich : deux "exploits" déjà réalisés par Tuchel, bravo !


Lundi 9 Octobre 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Après avoir su revenir au score à Leipzig (2-2) il y a une semaine, puis éviter le piège tenu à Copenhague en Ligue des Champions quelques jours plus tôt (1-2), le Bayern Munich s'est facilement imposé face à Fribourg en Bundesliga ce week-end, grâce à un but signé Leroy Sané et un doublé de Kingsley Coman. Rentré en jeu comme à son habitude en deuxième mi-temps, Mathys Tel n'aura cette fois-ci pas trouvé le chemin des filets.

Doté d'un immense potentiel mais trop souvent irrégulier dans ses performances depuis de nombreuses saisons, Leroy Sané semble avoir enfin trouvé son bon rythme de croisière sous les ordres de Thomas Tuchel. Définitivement installé au poste d'ailier droit par l'ancien entraîneur du PSG et de Chelsea, celui qui compte 55 sélections avec l'équipe nationale de l'Allemagne n'est plus baladé sur l'aile gauche ou en soutient de l'attaquant comme ce fut le cas auparavant.

Un pari réussi pour Thomas Tuchel puisque Leroy Sané gagne enfin en régularité et s'affirme même comme un élément indispensable du Bayern Munich. L'ancien joueur de Manchester City étant quasiment décisif à toutes les rencontres (six buts en sept matchs de Bundesliga, un but en Ligue des Champions). C'est pourquoi la presse allemande a même révélé que le board du Bayern Munich lui aurait même récemment proposé une prolongation de contrat afin de le récompenser... et aussi de "sécuriser" sa présence au sein de l'effectif bavarois sur le long terme.

Et l'autre joli coup reste l'explosion de Mathys Tel. Le jeune attaquant français de 18 ans formé à Rennes avait longtemps été poussé vers la sortie par sa direction lors du dernier mercato estival, et si des tensions avaient bien existé entre lui et son coach, la hache de guerre aurait définitivement été enterrée... et les résultats sont au rendez-vous : 3 buts et 1 passe décisives en Bundesliga, 2 buts en Ligue des Champions. De bon augure pour la suite pour celui qui a été appelé en Equipe de France Espoirs par Thierry Henry...