Menu

Bayern Munich : pas de cadeaux pour 4 tauliers du Bayern München !


Dimanche 17 Décembre 2023 16:50 - écrit par



Le Bayern Munich est dans les clous pour une grande saison après une phase de poules de C1 accomplie avec 16 points. Il est seulement devancé en Bundesliga par l'excellent Bayer Leverkusen de Xabi Alonso avec quatre points de retard et un match en moins.

Si tout est convenable sur le plan comptable, Thomas Tuchel ne fait pas encore l'unanimité depuis qu'il entraîne le club allemand. Et l'avenir de certains cadres ne va peut-être plus s'écrire du côté de l'Allianz Arena.

Il y a la situation d'Alphonse Davies, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Leon Goretzka, dont les contrats filent soit jusqu'en 2025 (pour les deux premiers) et 2026 (pour les deux autres).

Or selon les informations de Bild, aucun d'entre eux n'a été bon pour la dynamique du groupe et la cohabitation dans le vestiaire munichois. Même s'ils sont bien sûr importants au Bayern Munich, la formation germanique ne fermera pas la porte à des départs en été si des offres suffisantes parviennent sur la table.

Les quatre piliers sont encore en pleine forme de l'âge et sont surveillés par les Real et Barça, notamment Kimmich et Alphonso Davies. Ils ont six mois pour montrer leur importance au sein du Bayern, si tant est que des doutes subsistent réellement dans l'organigramme du club.

Parce qu'à l'heure actuelle, difficile d'imaginer les quatre quitter l'Allianz Arena en même temps l'été prochain. Sans mentionner Manuel Neuer et Thomas Muller, dont les contrats respectifs se terminent en fin de saison !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur