Menu

Bayern Munich : un ancien du PSG disponible en prêt cet été ?



Parti libre en juillet 2020, Tanguy Nianzou Kouassi n'a toujours pas trouvé sa place au Bayern Münich, lui qui avait son avenir tracé au PSG.

28 Avril 2022 16:00 - écrit par


En juillet 2020, Tanguy Kouassi quitte le PSG, libre de tout contrat et s'engage avec le Bayern Münich quelques semaines avant la finale qui opposera les deux clubs. Promu en équipe première avec le club de la capitale l'année précédente, le titi parisien estime ne pas avoir assez de temps de jeu et décide de partir. 

Thomas Tuchel avait tenté de l'installer petit à petit dans son onze, mais le Covid notamment, a freiné cette progression alors que le joueur comptait 13 apparitions sous la tunique parisienne en février. 13 apparitions pas suffisantes, qui l'ont fait choisir le Bayern. Mais après 2 saisons, il compte tout juste le double d'apparitions avec 26 matchs sous le maillot bavarois, pour un total de temps de jeu inférieur de 4 minutes... des miettes en somme. 

L'AS Monaco intéressé par Kouassi, Leverkusen et Leipzig aussi

Selon les informations de L'Equipe, le défenseur central français devrait par ailleurs être prêté cet été pour trouver du temps de jeu et atteindre le niveau que le Bayern souhaiterait. Le quotidien français explique que 3 clubs seraient sur les rangs, notamment un club de Ligue 1

En effet l'AS Monaco, le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig seraient les 3 écuries lorgnant sur le natif de Paris. S'il connaît bien la Ligue 1 et donc pourrait avoir un attrait pour revenir en France, Kouassi devra aussi analyser les propositions en Bundesliga. D'autant plus qu'il faut tenir compte des bonnes relations entre le RBL et le Bayern, notamment grâce aux récents deals Sabitzer, Nagelsmann, ou encore Upamecano. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur