Menu

Benfica et l'AZ Alkmaar s'imposent : Mauvaise nouvelle pour la France


Mercredi 8 Mars 2023 09:20 - écrit par

Le Benfica Lisbonne et l'AZ Alkmaar qui se sont imposés en Ligue des Champions et en Ligue Europa Conférence, permettent au Portugal et aux Pays-Bas de se rapprocher de la France à l'indice UEFA



Grosse pression sur les épaules du PSG qui va affronter le Bayern Munich ce mercredi soir en huitième de finale retour de Ligue des Champions, ainsi que sur l'OGC Nice qui va se déplacer ce jeudi en Moldavie pour affronter le Football Club Sheriff Tiraspol en Ligue Europa Conférence. 

Les deux derniers représentants de la France sur la scène européenne, se doivent de gagner afin de laisser à distance le Portugal et les Pays-Bas à l'indice UEFA. Avec la qualification du Benfica Lisbonne en quart de finale de la C1 aux dépens du FC Bruges, et la victoire de l'AZ Alkmaar en huitième finale aller de Ligue Conférence sur la pelouse de la Lazio Rome (1-2), l'avance de la France à l'indice UEFA s'est réduite à peau de chagrin. 

Avec 60,331 points, la France ne compte plus que 2,631 points d’avance sur les Pays-Bas et 5,015 points d’avance sur le Portugal. Une cinquième place primordiale à l'horizon 2024-2025 et l'entrée en vigueur de la nouvelle formule de la Ligue des Champions qui permettra au cinquième à l'indice UEFA de disposer de 4 places en C1, dont 3 en qualification directe. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur