Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Bordeaux : la grosse mise au point des Girondins contre la FFF et Noël Le Graët !


11 Juillet 2022 21:25 - écrit par


Face à la menace d'une rétrogradation en National 1, les Girondins de Bordeaux doivent attendre le sort que leur réserve le CNOSF. La Commission d'appel de la DNCG a confirmé la terrible sanction mardi dernier. Le média sportif L'Équipe a récemment révélé que le recours du FCGB sera étudié le 19 juillet prochain.

Le temps pour le club de taper du poing sur la table sur les réseaux sociaux contre la FFF et les dernières déclarations du président Noël Le Graët.
"Comme beaucoup d'entre vous, nous voulons que le dossier des Girondins soit jugé sur le fond sans une quelconque intention de nuire au club, à ses prêteurs et à l'actionnaire. Nous demandons à être jugés comme tous les autres clubs.

La FFF, qui agit par délégation de la ministre Amélie Oudéa-Castéra, doit respecter les règles de droit à l'égard d'un club légendaire, ses 300 salariés et des millions de fans. Contrairement aux affirmations de Noël Le Graët, président de la FFF, vraisemblablement mal informé, le FCGB n'est pas en cessation de paiements et c'est la justice qui le dit. La FFF a refusé de tenir compte d'un plan de financement avec un avis favorable du Tribunal de commerce le 4 juillet dernier, qui sécurise les 40M€ et assure le budget pour la L2, avec toutes les garanties nécessaires.

Ce plan, élaboré avec l'ensemble des parties prenantes, a été validé par les commissaires aux comptes, experts-comptables et conciliateurs de justice. La FFF reproche une condition préalable à l'entrée en vigueur de cet accord qui n'existe nulle part. Cet accord est parfaitement valable.
Le club termine par affirmer que l'ensemble des conditions sont réunies pour permettre au FC Girondins de Bordeaux d'être prêt pour la reprise de la Ligue 2 BKT, soit le 30 juillet prochain. "Nous nous battrons pour que la justice soit respectée" conclut le communiqué publié sur Twitter.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur