Menu

Bordeaux, mercato : 1M€ qui interpellent au FCGB !


Mardi 26 Décembre 2023 14:35 - écrit par



Avec 9 points de retard sur la 5ème place synonyme de barrages d'accession pour la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont très loin de l'objectif fixé en début de saison.

Bien sûr mathématiquement le FCGB peut encore y croire, mais il faudra pour cela prendre au moins 40 points lors de la deuxième partie de saison, soit au moins 2.1 points par match. Autant dire que la tâche s'annonce compliquée pour les Girondins. 

Le problème, est que sans montée en Ligue 1, l'été du club bordelais pourrait bien être tendue sur le plan financier. En effet, Gérard Lopez qui a déjà lâché 40 millions d'euros l'été dernier pour passer l'écueil DNCG, ne sera plus en capacité de mettre la main à la poche.

Preuve un peu plus que la situation financière du FCGB est loin d'être au vert, le gendarme financier du foot français a prononcé, jeudi 14 décembre, un « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires » concernant le dossier des Girondins de Bordeaux.

Une situation financière qui ne cesse de faire parler. Dans une interview accordée à 90Min, le journaliste Romain Molina a dévoilé une information qui fait tâche concernant le transfert de Sékou Mara à Southampton.

"Bordeaux risquait à l'époque la liquidation, ce n'est pas drôle. Ils vendent Sékou Mara après ne l'avoir pas fait jouer quasiment de l'année puis finalement, ils le font jouer en fin d’année parce qu'il fallait faire jouer les recrues, M’Baye Niang et cie. Je veux dire, tu voyais qu'il a quand même du talent.

Tu peux te dire ils savent qui sont dans la merde financièrement, tu anticipes. Comment tu m'expliques que sur le transfert de Sékou Mara Bordeaux met un mandat de plus d'un million d'euros à un agent ? Alors officiellement, le mec aurait ramené l'offre de Southampton. Ok, donc Bordeaux est incapable de vendre Mara.

Il doit ramener un contact et tu lui donnes 10 % du transfert. Mais en fait, quand tu vois sur Mara, tu te dis mais tu peux pas être plus incompétent. Tu es au bord de la liquidation et tu donnes 1 million en plus. Ce n'est pas l'agent du joueur, l'agent du joueur il récupère sur le contrat de Southampton. Pourquoi Bordeaux donne 1 million à un autre agent qui soit-disant a ramené l'offre de Southampton ? Soit-disant hein…

Alors ça veut dire que tu es complètement incompétent, ça veut dire que les mecs t'ont fait la chansonnette et toi tu dis oui. Tu sais que c'est Sékou Mara que tu peux bien le vendre et que tu sais que t'as besoin d'argent. Et là, ils te disent mais on a fait des économies. Il y a des factures de scouting, c’est incroyable.", a t'il confié. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur