Menu

Mercato : une pépite burkinabé refuse l'OL et le RC Strasbourg pour le FC Nordsjælland


Mardi 26 Décembre 2023 13:45 - écrit par



Des joueurs comme Ernest Nuamah, Kamaldeen Sulemana, Mohammed Kudus ou encore Simon Adingra, ont un point commun : avoir réussi à marquer les esprits au FC Nordsjealland.

En effet, ces 4 joueurs africains se sont fait connaitre en Europe après s'être imposés dans le club danois. C'est donc surement la raison qui a poussé Souleymane Alio à accepter l'offre du FC Nordsjealland alors qu'il était convoité par d'autres équipes européennes, dont certaines plus prestigieuses.

Nommé meilleur joueur du dernier tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations U17, le jeune attaquant de 17 ans qui appartient toujours au New Stars FC (Cameroun), est considéré comme un très grand espoir du football africain. C'est pourquoi l'Olympique Lyonnais et le RC Strasbourg ont tenté de le recruter.

Mais bien décidé à ne pas se brûler les ailes, Souleymane Alio a décidé de refuser les approches de l'OL et du RCSA pour rejoindre un club avec moins de pression et surtout qui réussi bien aux jeunes joueurs africains. A noter toutefois qu'il ne rejoindra le FC Nordsjealland que le 1er janvier 2025, lorsqu'il aura 18 ans.

Dans une interview accordée au journaliste Claude Rouamba, le fondateur de News Stars, Hamed Touma a confirmé les approches de l'OL et de Strasbourg pour Souleymane Alio.

"Je ne détiens pas forcément la vérité mais je pense que c’est un choix sportif. J’ai reçu au total la visite de 9 clubs européens à Ouagadougou. Il s’agit entre autres de Lyon et Strasbourg de la France, Bruges de la Belgique, 2 clubs Croates…. Ils sont venus présenter leur projet pour Alio.", a t'il déclaré dans des propos relayés par Faso Sport. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur