Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Borussia Dortmund : Ce que Thierry Henry pense d'Erling Haaland


Amené à dominer le monde du football durant la prochaine décennie, Erling Haaland ne laisse personne indifférent. Ni même un certain Thierry Henry.

17 Mars 2021 02:25 - écrit par


Depuis son arrivée au Borussia Dortmund il y a un an, Erling-Braut Haaland ne cesse d'enfiler les buts. Après une saison extraordinaire chez les Autrichiens de Salzbourg, le norvégien a poursuivi en Allemagne et en est aujourd'hui à 47 buts en 48 matchs avec le club de la Ruhr. Logique donc de susciter la convoitise de l'Europe toute entière et d'être considéré comme l'un des plus grands attaquants pour les prochaines saisons.
 

Thierry Henry adore le style Haaland

Sur Sky Sports, Thierry Henry, lui-même un chasseur de buts patenté durant sa carrière (362 buts en 794 matchs), a été amené à débattre sur le duel Kylian Mbappé-Erling Haaland. Et visiblement le champion du monde français adore l'appétence du Scandinave pour le but.

"Il ne se soucie de rien d’autre que du but. Là où les autres joueurs iront sur l’aile, lui veut rester dans l’axe Il sait qu’au niveau de sa finition, il est mortel, il est tellement puissant. La façon dont il termine ses actions, c’est du délire ! Il croit tellement en lui, j’aime ça. Il y a un peu d’arrogance chez lui, si je peux utiliser ce mot. Il regarde les gens et se dit: ‘Je vais marquer’. Il ne veut pas faire autre chose que marquer des buts, c’est son état d’esprit ". Difficile d'être plus dithyrambique.


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live