Menu

Borussia Dortmund - Mercato : une saignée estivale est à venir !


En proie à des difficultés économiques en raison de la crise sanitaire, le Borussia Dortmund va mettre sept joueurs-clés sur le marché cet été, dont Jadson Sancho et Erling-Braut Haaland.

11 Février 2021 21:10 - écrit par


La crise financière liée au Covid-19 n'épargne personne, pas même les clubs les plus riches du globe terrestre. Le Borussia Dortmund n'échappe donc pas à la règle et subit le Covid-19 de plein fouet. Depuis la saison dernière, le club de la Ruhr a enregistré une perte économique de 120 millions d'euros. Pour combler ce déficit, le média allemand WAZ fait savoir que Dortmund va lâcher sept de ses joueurs-clés pour rééquilibrer ses comptes.

 

Sancho et Haaland sont les joueurs les plus cotés du Borussia

Et parmi ces joueurs, les deux éléments qui représentent la plus grande valeur marchande ne sont autres que Jadson Sancho et Erling-Braut Haaland. Convoités par l'Europe entière notamment le second joueur cité, ils devraient renflouer les caisses du club allemand. Mais pas que. D'autres  éléments comme Geovanni Reyna, Axel Witsel, Manuel Akanji ou encore Raphael Guerrero.

Actuellement sixièmes de la Bundesliga, le Borussia Dortmund aura fort à faire pour retrouver la C1 la saison prochaine. Nul doute que tous ces piliers aimeraient finir sur une bonne note. Avant de tous prendre la poudre d'escampette ? C'est en tout cas une urgence au BVB !



 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur