Menu

Brest : 2.5M€ digérés, le Stade Brestois savoure un choix fort !


Lundi 19 Février 2024 08:25 - écrit par



Après 3 matchs nuls (PSG, Nice, Clermont), le Stade Brestois a repris sa marche en avant, et de fort belle manière. En effet, Brest s'est imposé face à l'Olympique de Marseille en match de clôture de la 22ème journée de Ligue 1. Un succès corrélé aux défaites de Nice et de Monaco, qui permet au SB29 de s'emparer de la deuxième place du championnat derrière le PSG.

Un nouveau coup de force des hommes de Eric Roy, qui réduit à 10 une bonne partie de la seconde période, ont réussi à faire plier l'OM dans les derniers instants de la partie grâce à un but de Pierre Lees-Melou. Et pour le coup, les dirigeants brestois ont été bien inspirés de retenir leur joueur lors du dernier mercato.

Pour rappel, Pierre Lees-Melou était fortement convoité par le Stade Rennais lors du dernier mercato d'hiver. Le milieu de terrain de 30 ans avait même ouvert la porte à un départ pour Rennes. Mais le SRFC a rapidement abandonné suite au refus catégorique des dirigeants du Stade Brestois de laisser partir PLM, malgré une offre avoisinant les 15 millions d'euros, et surtout un salaire conséquent de 2.5M€ par saison, soit 3 fois plus que ce qu'il touche actuellement Brest.

On aurait donc pu craindre que Pierre Lees-Melou digère mal ce feuilleton. Et ben non ! Auteur d'un gros match face à l'OM, le milieu de terrain du Stade Brestois a prouvé qu'il était totalement focus sur la deuxième partie de saison avec Ty-Zefs. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur