Menu

C'était la priorité de Tudor à Marseille, l'OM veut le recruter malgré le départ du Croate !


Samedi 10 Juin 2023 13:57 - écrit par Rédaction JF

Ce joueur figurait parmi les cibles prioritaires de Igor Tudor pour l'OM en vue du mercato, il y a encore quelques mois. Mais Pablo Longoria aurait décidé de passer à l'action pour le recruter... même si le technicien croate n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille !



De nombreux mouvements seront à prévoir au sein du club phocéen de Frank McCourt durant cette période de marché des transferts. Ainsi, au moins huit départs devraient avoir lieu à l'OM... pour autant d'arrivées. Ce n'est pas rien !

Une fois encore, Pablo Longoria aura du pain sur la planche, et pour commencer, il faudra rapidement trouver le digne successeur de Igor Tudor sur le banc marseillais. Aux dernières nouvelles, les noms de Marcelo Gallardo et Christophe Galtier (ex PSG) sont régulièrement cités du côté de la Cannebière !

Mais si Paulo Fonseca (LOSC) a refusé de prendre la succession du Croate à l'OM, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome étudieraient déjà de nombreux dossiers pour leur recrutement. Et ce même sans connaître l'identité du futur coach de l'Olympique de Marseille...

Et si cela peut surprendre, le board de l'OM aurait décidé de réactiver la piste menant à... Timothy Weah (23 ans), qui arrivera en fin de contrat avec Lille en juin 2024. Le profil de l'international américain était alors fortement apprécié par Igor Tudor, qui avait été impressionné par son potentiel et sa polyvalence.

Il faut dire que Timothy Weah peut évoluer en tant qu'attaquant de pointe, ailier droit ou gauche, mais aussi en tant que latéral / piston, tant sur le côté gauche qu'à droite. Incroyable...

Egalement annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, celui qui avait inscrit un but avec la sélection nationale des Etats-Unis lors de la Coupe du Monde au Qatar cet hiver pourrait même faire l'objet d'une offre d'environ 9 millions d'euros de la part de Marseille. Pas certain que cela suffise pour convaincre Olivier Létang et les dirigeants lillois de laisser filer Timothy Weah... Affaire à suivre !