Menu

C1 : Les primes et droits TV que devraient toucher Lille et le PSG

Les primes et les droits TV de la Ligue des Champions vont rapporter gros à Lille et au PSG

23 Mars 2022 17:10 - écrit par


Il n'y a plus de clubs français en Ligue des Champions. Le LOSC et le Paris Saint-Germain étaient les deux seuls représentants français en C1 cette saison. Ces derniers ont perdu en huitièmes de finale face à Chelsea et au Real Madrid, deux cadors européens qui se retrouveront au prochain tour. Malgré cette élimination prématurée, les deux clubs français devraient toucher une somme conséquente liée à leur campagne de Ligue des Champions.

Dans un rapport de Swiss Ramble sur Twitter, le PSG et Lille figurent dans le TOP 10 des clubs ayant touchés le plus d'argent cette saison en C1. Tout est compris dedans (primes, droits TV, prize money et le coefficient UEFA).

Lorsqu'on regarde de plus près ce classement des revenus touchés en LDC par l'ensemble des participants, Lille va toucher le plus d'argent grâce aux droit TV (30,8M d'euros), bien suivi derrière par le PSG (27,9M d'euros). Manchester City complète la marche avec seulement 22,6 millions d'euros depuis le début de la compétition. Les clubs français sont donc les leaders de ce marché. La raison ? Ils ne sont que deux équipes à représenter leur pays contrairement à l'Espagne (5 clubs), l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie (4 clubs).

Concernant les primes, les deux clubs de Ligue 1 font partie des 10 équipes qui vont enregistrer les meilleures recettes. Le PSG (6e) va percevoir 94 millions d'euros tandis que le LOSC (10e) a généré environ 69 million d'euros sur cette campagne de Ligue des Champions. Les montants auraient bien pu être supérieurs s'ils avaient poursuivi leur route en quarts de finale. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live