Menu

Carlos Soler et Krépin Diatta, le changement c'est maintenant !


Lundi 23 Octobre 2023 13:55 - écrit par Rédaction JF



Ces deux-là ont du potentiel, c'est certain. Pourtant, Carlos Soler et Krépin Diatta auront plus souvent déçu que brillé depuis leurs arrivées en Ligue 1 respectivement au PSG et à l'AS Monaco. Plutôt milieu droit ou ailier droit de formation, l'Espagnol et le Sénégalais auront tous deux été repositionnés par leurs coachs Luis Enrique et Adi Hütter dans un rôle inédit de latéral droit durant cette neuvième journée de Ligue 1.

Avec beaucoup de succès, puisque Carlos Soler (un but et une passe décisive avec le Paris SG contre Strasbourg) et Krépin Diatta (5 dribbles réussis sur 6 avec l'ASM dans le camp du FC Metz) auront été les deux latéraux droits les plus en vues en L1 ce week-end.

Repositionnement gagnant. Et on ne va pas se mentir, de belles perspectives s'offrent désormais à l'ancien international espagnol du FC Valence ainsi qu'à l'international sénégalais qui avait les beaux jours du FC Bruges, pour la suite de leur saison sous les maillots du PSG et de l'AS Monaco. Les nouveaux "concurrents directs" de Achraf Hakimi et Vanderson ?