Menu

Le "monsieur plus" du FC Lorient est et restera toujours lui, n'est-ce pas Régis Le Bris ?


Lundi 23 Octobre 2023 14:35 - écrit par Rédaction JF



Victorieux dans le derby breton contre le voisin du Stade Rennais au Moustoir ce dimanche grâce notamment à un but de Isaak Touré et d'un très étrange csc du malheureux Warmed Omari, le FC Lorient a remporté trois précieux points dans ce championnat de Ligue 1.

Un succès qui fera un bien fou au moral des troupes de Régis Le Bris du côté du Morbihan. Mais qu'on se le dise, si tout n'aura pas été parfait sur cette rencontre, un joueur se sera une nouvelle fois illustré sous le maillot des Merlus lors du derby contre Rennes : Laurent Abergel.

Toujours aussi précieux dans l'entrejeu mais aussi dans le vestiaire de par son incroyable leadership, l'emblématique capitaine du FC Lorient a vu son nom figurer logiquement dans le onze type de la neuvième journée de L1 établi par nos confrères du journal L'Equipe.

Amplement mérité au vu de sa prestation contre le Stade Rennais. Si Régis Le Bris attend avec impatience le retour de Tiemoué Bakayoko, et que les supporters du FCL rêvaient de voir débarquer un certain Donny van de Beek en Bretagne lors du dernier mercato estival, n'oublions pas que le "monsieur plus" lorientais Laurent Abergel restera toujours la valeur sûre du FC Lorient. Un joueur clairement sous-coté, qui ferait le bonheur de n'importe quelle formation de Ligue 1.