Menu
21 Janvier 2023 23:55 - écrit par

Ce FC Nantes est bien meilleur que le PSG, et de loin !

Début d'année 1983. Nous avions vu les Girondins se faire corriger par le FC Nantes il y a 2 semaines, cette fois-ci c'est le PSG qui débarque.



Ce FC Nantes est bien meilleur que le PSG, et de loin !
Depuis l'arrivée de Safet Susic, le PSG s'est complètement métamorphosé. Spectaculaire dans le jeu, les résultats sont là. Maintenant, jouer contre le leader nantais à Saupin sera un bon test pour le Paris SG...

Puis en plus ce sera l'heure des retrouvailles. 2 internationaux yougoslaves vont se croiser à l'occasion de ce match. Ces 2 là s'apprécient, et se sont donnés l'accolade dans les vestiaires. Bon, pour le match, c'est une autre histoire. Comme vous pouvez le voir sur la photo, chacun son club et chacun .... sa radio !

Inutile d'en dire plus, vous les avez certainement reconnus !

Plus de 20000 spectateurs pour voir cette rencontre. Il y a urgence à Nantes, pour construire un stade plus grand. Comme Nantes a été choisi pour recevoir l'Euro 84 qui aura lieu en France, les travaux ont démarré déjà il y a un an.  Le stade Marcel Saupin pouvait accueillir 29000 spectateurs (dans la pratique, 25000) et bien le nouveau stade de la Beaujoire pourra en accueillir 52000 (dont 24000 assises). 

Ci-contre, le stade en chantier !

Mais qui arrêtera l'équipe de Coco Suaudeau... on attendait le PSG. Pour parler franchement, l'équipe de la capitale a subi, ses joueurs courant après d'insaisissables ballons, après une première mi-temps où Nantes n'avait pas encore passé la vitesse supérieure.

Ci-contre, les Nantais qui avaient clairement anticipé le jeu de Susic. Ici en l'occurrence Max Bossis.
 

Donc encore une fois, les Nantais ont brillé, et notamment José Touré auteur du second but du FC Nantes (ci-contre) suite à une ouverture de Loic Amisse, Poullain ayant ouvert la marque dès la 17ème minute.

Nantes est leader depuis le début de la saison.  Et puis contre le PSG, le FCN a vraiment montré une grande sérénité. C'est le signe d'une équipe en confiance. Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait les arrêter. A l'issue de cette 23ème journée du 30 janvier, Nantes est en tête avec 5 points d'avance sur Bordeaux. Bien sûr le championnat est encore long, mais franchement, le titre est quasiment acquis pour les Canaris.