Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Châteauroux - Ligue 2 : Michel Denisot président, Marco Simone entraîneur !


Si La Berrichonne de Châteauroux a officiellement été racheté par le groupe saoudien United World, le nouveau propriétaire de l'actuelle lanterne rouge de Ligue 2 a nommé Michel Denisot président et Marco Simone au poste d'entraîneur.

10 Mars 2021 00:10 - écrit par Rédaction JF


Michel Denisot de retour à La Berrichonne de Châteauroux !

Comme annoncé, La Berrichonne de Châteauroux a officiellement été racheté par United World, un grand groupe d'Arabie Saoudite appartenant au prince Abdullah bin Mosaad. En grande difficulté en Ligue 2, le club castelroussin occupe la dernière place du classement et a décidé de nommer Michel Denisot à la présidence du club.

Ancien président du PSG entre 1991 et 1998, période durant laquelle le Paris Saint-Germain avait remporté la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (l'ancienne C2), Michel Denisot avait déjà été à la tête de La Berrichonne de Châteauroux à deux reprises (de 1989 à 1991 puis entre 2002 et 2008). Ce dernier sera accompagné et conseillé par son ami Patrick Trotignon qui occupera quant à lui le poste de directeur général du club.

Marco Simone pour l'opération "maintien en L2"

Et comme pressenti, Marco Simone a officiellement été nommé à la place de Benoît Cauet sur le banc de l'actuel 20ème de Ligue 2. Après avoir déjà entraîné en France notamment à l'AS Monaco, au Tours FC puis au Stade Lavallois, le technicien italien aura la lourde de tâche d'assurer le maintien de La Berrichonne de Châteauroux en L2.

En nommant Marco Simone sur son banc, le groupe saoudien United World a bien "relancé" l'opération "maintien en Ligue 2" du club castelroussin, suite au très mauvais résultats sportifs laissés par Benoît Cauet...