Menu

Chelsea : Boehly veut frapper fort, plus de 15 joueurs dégagés cet été !


Jeudi 21 Mars 2024 22:35 - écrit par



Malgré le milliard d’euros dépensé lors des deux dernières années. Chelsea n’y arrive toujours pas et reste complètement à la ramasse en Premier League.

Depuis l'arrivée de BlueCo à la tête du club londonien en mai 2022, Thomas Tuchel, Graham Potter et Frank Lampard n'ont pas résisté aux mauvais résultats de l'équipe. Prochainement, Mauricio Pochettino pourrait lui aussi connaître le même sort, tout comme de nombreux joueurs des Blues.

En effet, selon les informations de Football London, Chelsea aurait établi une liste de joueurs susceptibles de quitter Londres à la fin de la saison. Parmi les joueurs sur le départ figurent Marc Cucurella, Thiago Silva, Trevoh Chalobah, Malang Sarr, Conor Gallagher, Carney Chukwuemeka, Noni Madueke, Raheem Sterling, Kepa Arrizabalaga, Ian Maatsen, Lewis Hall, Hakim Ziyech, Romelu Lukaku, David Datro Fofana et Armando Broja.

L'arrivée de nouveaux visages et les départs potentiels font partie intégrante de la stratégie illisible de Chelsea depuis plusieurs saisons. Malgré un changement de propriétaire avec l'arrivée de Todd Boehly, Chelsea cherche à équilibrer ses mouvements sur le marché des transferts.

Avec la pression pour respecter les règles du fair-play financier de la Premier League, le club londonien est surveillé avec attention. Selon The Sun, Chelsea n'est en effet pas à l'abri d'une lourde sanction.

Affichant 90 millions de livres de pertes sur une période allant du 2 mars 2022 au 30 juin 2023, les Blues qui auraient commis des infractions aux règles financières, risquent jusqu'à l'exclusion de la Premier League, même si cela semble peu probable. Par contre, un retrait de points n'est clairement pas à exclure. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur