Menu

Chelsea - Mercato : Azpilicueta, une grosse information sur l'avenir du défenseur !


César Azpilicueta est toujours annoncé partant vers le Barça au prochain Mercato. Et ce ne sont pas les dernières informations venues de Catalogne qui diront le contraire.


3 Avril 2022 14:20 - écrit par


César Azpilicueta vit ses derniers mois à Chelsea et le dernier article de Mundo Deportivo vient encore le rappeler. On a expliqué cette semaine que le défenseur espagnol aimerait négocier sa sortie en raison de la clause de son contrat lui permettant de prolonger automatiquement. Le média catalan affirme qu'Azpilicueta a eu un entretien avec la direction de Chelsea sur son avenir. Une clause dans son contrat permet donc au joueur de prolonger automatiquement après 30 matchs disputés.

 

Les dirigeants de Chelsea ont assuré à Azpilicueta qu'ils le laisserait filer au Barça

Mais l'espagnol se demande comment cela serait possible alors que les sanctions du gouvernement anglais contre Roman Abramovitch empêchent toute prolongation de contrat. Le quotidien pro- Barça va plus loin en affirmant que les supérieurs d'Azpilicueta lui ont assuré qu'ils ne s'opposeraient pas à son départ si son désir absolu est de rentrer en Espagne et jouer au FC Barcelone.

Le capitaine des Blues espère également que les nouveaux propriétaires qui prendront Chelsea en charge vont respecter cet accord entre les deux parties. César Azpilicueta reste toujours concentré sur la fin de saison de Chelsea, encore sur plusieurs tableaux. Thomas Tuchel a affirmé en conférence de presse vendredi que la prolongation était actée. Il n'en est finalement rien et un départ au FC Barcelone est attendu. De là à décrire la situation comme un "bras de fer" entre Azpilicueta et Tuchel comme titré par nos amis confrères catalans, cela semble un brin exagéré...
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.