Menu
4 Janvier 2023 09:40 - écrit par

Chelsea, Mercato : Benfica intransigeant pour Enzo Fernandez !



Élu meilleur jeune de la coupe du monde 2022, Enzo Fernandez (21 ans, 14 matchs et 1 but en Liga Sagres cette saison) est annoncé comme un des plus gros transferts du mercato d'hiver. Pilier du milieu de terrain, le joueur du Benfica Lisbonne, arrivée en juillet 2022 en provenance de River Plate, est un joueur très courtisé, et c'est clairement vers un départ que se dirige Fernandez.

Alors que plusieurs cadors européens se sont emparés du dossier pour son transfert, notamment le PSG, Liverpool ou encore Manchester City, c'est à Chelsea qu'Enzo Fernandez a donné sa priorité.

En effet, Enzo Fernandez est intéressé par le club londonien. Depuis plusieurs jours les discussions entre les deux parties se sont accélérées, mais pour l'heure aucun accord n'a été trouvé contrairement à ce qu'on peut entendre depuis quelques jours. La situation reste bloquée, le FC Chelsea refuse de payer la clause libératoire du champion du monde 2022. Une clause à hauteur de 120M€ à laquelle le Benfica ne dérogera pas. Preuve en est, le club portugais a refusé une offre conséquente des Blues, mais inférieure à la clause libératoire de Enzo Fernandez.
 

La période du mercato vient juste de commencer et les tensions au sujet des velléitées de départ d'Enzo Fernandez se font ressentir à Benfica. Le milieu central s'est mis son club à dos, une situation embarrassante pour le champion du monde qui a loupé deux entraînements sans prévenir, préférant faire la fête à Buenos Aires pour le nouvel an selon Record.

Pour les supporteurs benfiquistas Enzo Fernandez force son départ, une relation conflictuelle qui n'arrange pas la situation du numéro 13. Un départ est plus qu'envisagé pour le jeune Argentin dont l'attitude non professionnelle est pointée du doigt alors que les négociations avec Chelsea sont encore en cours.