Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : Thomas Tuchel veut un champion du monde français


Fort d'un début de mandat idyllique à Chelsea, Thomas Tuchel compte bien se renforcer la saison prochaine en défense centrale. Et un international français est désormais exigé par l'ancien technicien du PSG.

21 Avril 2021 15:40 - écrit par


Finaliste de la Coupe d'Angleterre, demi-finaliste de la Ligue des Champions et dans la course pour la quatrième place, Thomas Tuchel réussit un début de parcours extraordinaire avec Chelsea. Pour le récompenser, il semble improbable qu'il n'ait pas son mot à dire sur le marché des transferts cet été. Un défenseur central d'envergure est visiblement attendu à Stamford Bridge et si Niklas Süle est dans le viseur du technicien allemand, Bild et France Football affirment qu'un français est demandé.

 

Raphael Varane est convoité par Thomas Tuchel

En fin de contrat et peut-être désireux de changer de culture, Raphaël Varane intéresse Chelsea et Manchester United. Les Blues affronteront le champion du monde tricolore dans une semaine en demi-finales de Ligue des Champions avec le Real Madrid. Un départ en Angleterre semble être l'option la plus probable si jamais il venait à quitter la Casa Blanca.

Chelsea a-t-il vraiment besoin d'un nouveau défenseur ?

Si l'expérience et la qualité de Varane n'est nullement remise en question, reste à savoir si les Blues ont encore de véritables besoins en défense centrale. Non seulement Thomas Tuchel a bâti une arrière-garde hermétique. Mais la concurrence et le niveau actuel affiché par Rüdiger, Thiago Silva, Christensen, Zouma et Azpilicueta laissent penser que ce sont les Red Devils et leur défense particulièrement instable qui auront le plus besoin du tricolore.
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live