Menu

Chelsea - Mercato : les sept joueurs que Chelsea veut faire partir cet été pour 200 M€ !


Alors qu'un nouveau cycle va commencer à Chelsea avec le changement de propriétaire, l'équipe sera reconstruite par Thomas Tuchel. Avant cela, sept joueurs sont amenés à faire de la place dans l'effectif.


6 Juin 2022 21:00 - écrit par


Sans surprise, Chelsea va s'appuyer sur Thomas Tuchel la saison prochaine pour mener la nouvelle ère du club symbolisée par la vente de Roman Abramovitch. Mais à en croire Fichajes.net, les Blues aimeraient d'abord vendre certains joueurs avant de réinvestir sur le Mercato. Les départs de Rudiger et Christensen étant ficelés, Chelsea peut déjà recruter en défense centrale. Jules Koundé tient encore et toujours la corde pour les remplacer.

Le site espagnol explique donc que le champion d'Europe 2021 espère mettre pas moins de sept joueurs à la porte : Arrizabalaga, Marcos Alonso, Azpilicueta, Jorginho, Ross Barkley, Lukaku et Timo Werner. Les défenseurs cités sont attendus au FC Barcelone tandis que Jorginho aimerait revenir en Italie. Même s'il n'est pas le partant le plus cité, il entre toutefois dans sa dernière année de contrat.

Quant au reste, ils ont été assez irréguliers voire carrément décevants pour certains. Solide doublure mais frustré par son statut, Arrizabalaga devrait changer d'air. Ross Barkley est amené à se relancer dans un bon club anglais. Lukaku ne devrait plus faire de vieux os tandis que Timo Werner pourrait retourner en Allemagne. Pourquoi pas au Leipzig surtout si Christopher Nkunku s'en allait ?

Une chose est sûre : les sept joueurs nommés sont sur la liste des transferts et Chelsea espère récupérer 200 M€ sur ces ventes. Un élément comme Hakim Ziyech est également poussé à quitter le navire londonien.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.