Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : une transaction monstrueuse se prépare pour les Blues de Tuchel !


Très présent dans les rumeurs Mercato, Chelsea se cherche toujours un numéro 9 d'envergure pour pallier les carences observées au poste d'attaquant cette saison. Et une offre XXL serait en cours du côté des champions d'Europe. Un plan B français est aussi envisagé.

13 Juillet 2021 23:40 - écrit par


Après avoir été limogé au PSG pour placer Chelsea sur le toit de l'Europe à la surprise générale, Thomas Tuchel ne cesse de réclamer un avant-centre. Il a ainsi demandé à ses supérieurs de faire le maximum pour engager Erling Haaland. C'est que le technicien allemand compte rester ambitieux la saison prochaine et nul doute que l'achat d'un numéro 9 sera à ce prix. Surtout après les nombreux problèmes d'efficacité traversés par les Blues cette saison.

 

Chelsea prépare une offre de 175 millions d'euros pour Erling Haaland

Le Borussia Dortmund compte toujours garder sa superstar norvégienne, sauf en cas d'offre irréelle. Et visiblement les Blues l'ont bien compris, à lire les pages du quotidien germanique Bild. Le Chelsea de Thomas Tuchel serait en train de préparer une offre pharaonique pour Haaland à hauteur de 175 millions d'euros. Le champion d'Europe anglais peut se permettre de telles transactions étant donné qu'il a été l'un des cadors les moins impactés par le contexte sanitaire. D'autant que sa victoire en C1 lui a rapporté gros.

Mais le transfert d'un avant-centre sera accompagné d'un fort dégraissage à Stamford Bridge. Olivier Giroud sera officiellement au Milan AC d'ici peu. On devrait également assister aux départs d'Hakim Ziyech, Tammy Abraham et de Callum Hudson-Odoi. Les Blues espèrent y récupérer plus de 100 millions d'euros à cet effet.

Des plans B sont envisagés à Chelsea comme la piste Antoine Griezmann

En cas d'échec sur la piste Haaland, Chelsea surveillerait la situation d'Antoine Griezmann d'après Sport. Le Barça doit impérativement dégraisser son secteur offensif et financer le nouveau contrat de Messi.

Un départ potentiel de Griezmann, suivi par Chelsea et plus ou moins par d'autres cadors européens, soulagerait le FC Barcelone. Mais, très honnêtement, on a du mal à imaginer un transfert de l'international français à Londres. Parce que Thomas Tuchel et son board ne semble avoir d'yeux que pour Erling Haaland !
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live