Menu
1 Novembre 2022 15:40 - écrit par

Chelsea : Sterling ne brille pas chez les Blues, une grosse menace pour lui à venir ?



Cela semblait pourtant être une grosse affaire pour Chelsea que d'attirer Raheem Sterling, 28 ans, joueur polyvalent, expérimenté aux stats dingues pour "seulement" 55 M€.

Mais force est de constater que la greffe ne prend pas pour la star des Three Lions. Arrivé pour soulager un secteur en manque d'efficacité, Sterling s'est d'abord montré décisif en inscrivant quelques buts importants.

Sauf qu'il est en panne depuis le 14 septembre dernier et son but contre Salzbourg. Utilisé à plusieurs positions du fait de cette polyvalence, Raheem Sterling n'a pas encore décollé chez les Blues.

 

La place de Raheem Sterling au Mondial pourrait être rediscutée...

Si bien que le site Olocip a relevé qu'il surfait sur ses pires statistiques depuis la saison 2016-2017. Or l'ancien ailier de Manchester City a joué 15 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 4 buts et 2 passes décisives.

Un bilan famélique au point que certains en Angleterre se demandent s'il doit être au Qatar avec l'équipe d'Angleterre. Bien qu'il soit un des piliers qui a contribué aux bons parcours des Three Nations sur les deux dernières compétitions.

Ancien ailier de Chelsea, Pat Nevin a donné son avis samedi. " Il semble que Graham Potter a tiré le meilleur de chaque joueur depuis qu'il est à Chelsea. Avec une exception : Sterling. S'il continue à jouer comme il est en train de le faire jusqu'à maintenant, il ne devrait pas être sélectionné pour le Mondial (...). Contre Brighton, il a fait un match vraiment catastrophique".

Pilier de l'Angleterre certes, mais attention à Raheem Sterling car des choix drastiques pourraient s'imposer chez Gareth Southgate. Surtout avec la grosse concurrence en attaque avec des joueurs bien plus en forme...