Menu

Chelsea : Thierry Henry en est sûr, Graham Potter devra gérer le cas Raheem Sterling !



16 Septembre 2022 21:40 - écrit par

Graham Potter - entraineur de Chelsea
Graham Potter - entraineur de Chelsea

Battu sans conviction contre le Dinamo Zagreb pour ses débuts en Ligue des Champions (1-0), Chelsea s'est ensuite séparé de Thomas Tuchel. Arrivé dans la foulée et alors qu'il a dirigé son premier match sur le banc des Blues, Graham Potter n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Salzbourg (1-1).

Une nouvelle contre-performance qui complique un peu plus la tâche de Chelsea pour la qualification en huitièmes de finale.
 


Thierry Henry est curieux de voir la suite entre Potter et Sterling à Chelsea

Au-delà de cela, le nouvel homme fort du club londonien a sorti Raheem Sterling à la 84e minute alors qu'il avait marqué le but que tout le monde a pensé libérateur. Sans doute l'un des meilleurs Blues cette saison, Sterling a semblé frustré notamment au coup de sifflet final.

Consultant pour CBS Sports, Thierry Henry a été étonné par ce choix. Un étonnement qui a aujourd'hui beaucoup de sens au regard du score.

" Nous l'avons tous observé. Je ne sais pas pourquoi il a fait sortir Sterling. Il a marqué et vous savez qu'il aurait peut-être pu marquer un autre but. Il sera intéressant de voir comment Graham Potter va gérer cela parce que Sterling n'avait pas l'air content.

Peut-être que nous allons un peu trop vite, qu'on s'enflamme, mais quand ils l'ont montré sur le banc... J'aurais vraiment aimé qu'il ne le sorte pas après le but"
, a expliqué l'ancien international français à l'analyse toujours très pertinente.

Un changement qui n'a en tout cas pas aidé les Blues ni sur la fin du match, ni sur sa situation en C1 où il se retrouve dernier son groupe. Si Sterling n'est pas régulièrement remplacé à l'avenir par Graham Potter, les relations ne devraient pas se dégrader aussi rapidement et pour si peu...