Menu
7 Septembre 2022 11:41 - écrit par

Chelsea : Thomas Tuchel viré !

Chelsea a dans un communiqué officiel, annoncé le licenciement de son entraîneur Thomas Tuchel. La raison : un début de saison mitigé et des désaccords.



Surprise du côté de Chelsea ! Suite à la défaite des Blues face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions (1-0), les nouveaux dirigeants du club londonien, menés par Todd Boehly, ont décidé de licencier leur technicien Thomas Tuchel, actuellement 6ème de Premier League.
Dans un communiqué, le club londonien a indiqué : "Le Chelsea Football Club s'est séparé aujourd'hui de l'entraîneur-chef Thomas Tuchel. Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au club. Thomas aura à juste titre une place dans l'histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Supercoupe et la Coupe du monde des clubs en son temps ici. Alors que le nouveau groupe de propriétaires atteint 100 jours depuis la reprise du club et qu'il poursuit son travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c'est le bon moment pour faire cette transition."
 
"Le personnel d'entraîneurs de Chelsea prendra en charge l'équipe pour l'entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur-chef, précise le communiqué. Il n'y aura aucun autre commentaire jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur-chef soit nommé."

Chelsea aurait également déjà un nom en tête pour le remplacer, il s'agirait de l''entraineur anglais de Brighton, Graham Potter selon The Telegraph.

Une décision surprenante, vu le palmarès de l'ancien parisien en Angleterre, qui aura marqué l'histoire du club.