Menu
23 Janvier 2023 07:54 - écrit par

Chelsea a un plan B en cas d'échec pour Moisés Caicedo (Brighton)



Bien qu'ayant déjà dépensé plus de 500 millions d'euros sur le marché des transferts cette saison, Chelsea pourrait bien dépenser encore quelques dizaines de millions avant la fermeture du mercato. En effet, les Blues coachées par Graham Potter souhaitent recruter un milieu défensif. Et pour cela le nom de Moisés Caicedo revient avec insistance depuis plusieurs jours. 

Le problème est que Brighton n'est pas enclin à laisser partir son joueur. Preuve en est, les Seagulls ont repoussé une première offre de 62 millions d'euros. Selon Le Mirror, Chelsea pourrait pousser le curseur jusqu'à 74 millions d'euros. Une offre plus que conséquente qui pourrait toutefois ne pas suffire. En effet, Brighton qui est en course pour une place européenne à l'issue de la saison, n'a visiblement pas l'intention de laisser partir son homme fort du milieu de terrain. 

Chelsea intéressé par Franck Kessié

C'est donc dans ce contexte que Chelsea a activé un plan B. Selon les informations du Telegraph, le club londonien songerait en effet à recruter Franck Kessié. Peu utilisé par Xavi depuis le début de saison, le milieu de terrain de 26 ans ronge son frein sur le banc du FC Barcelone. Une situation qui pourrait amener l'international ivoirien à mettre les voiles lors de ce mercato

En effet, Franck Kessié qui souhaitait il y a encore peu de temps se battre pour inverser la tendance au Barça, serait de plus en plus enclin à quitter le club catalan.

De son coté, le FC Barcelone serait disposé à le laisser partir, à condition toutefois qu'un club mette 35 millions d'euros sur la table. Un montant qui ne devrait pas refroidir les Blues au regard de l'offre faite à Brighton pour Moisés Caicedo. 

Un départ qui pourrait permettre au Barça de réaliser une très belle plus-value, puisque Kessié est arrivé librement cet été en provenance de l'AC Milan.