Menu

Chelsea : ce que les Blues de Chelsea ont envisagé l'été dernier pour relancer Kepa Arrizabalaga !


Le quotidien britannique The Athletic a affirmé que Chelsea avait imaginé un plan l'été dernier pour relancer Kepa Arrizabalaga. Ça tombe bien car on devrait y voir plus clair en ce mois de janvier avec le départ d'Edouard Mendy à la CAN...


10 Janvier 2022 02:10 - écrit par


Chelsea : ce que les Blues de Chelsea ont envisagé l'été dernier pour relancer Kepa Arrizabalaga !
Maintenant qu'Edouard Mendy s'est envolé pour la CAN avec le Sénégal, Kepa Arrizabalaga doit saisir cette opportunité pour (re)devenir plus qu'une doublure. Décisif en Supercoupe d'Europe en août dernier contre Villarreal, le portier espagnol n'est plus le numéro 1 depuis l'arrivée de Mendy. Malgré des performances irrégulières depuis sa venue en 2018 pour 80 M€, Arrizabalaga ne serait pas encore une cause perdue à Chelsea.

Chelsea voulait prêter Arrizabalaga chez un cador pour voir s'il avait encore le niveau

Le média britannique The Athletic a expliqué ces dernières heures que les Blues ont envisagé de le prêter dans un grand club. Cela lui aurait permis de voir s'il avait encore le niveau pour être à long-terme le numéro 1 des Blues. Sauf que pas grand monde s'est bousculé pour Kepa Arrizabalaga car il faut dire que les cadors n'avaient pas spécialement besoin de recruter dans ce secteur. Seule la Lazio Rome de Maurizio Sarri, son ancien entraîneur à Chelsea, s'est vraiment intéressée à lui mais le club anglais aurait payé une grande partie de son salaire.

Finalement resté à Londres cette saison, Kepa Arrizabalaga a joué six matchs toutes compétitions confondues en 2021-2022 et il a su s'illustrer. Edouard Mendy parti à la CAN pour un mois, mais peut-être Kepa bouleversera les plans de Thomas Tuchel pour le sprint final de la saison de Chelsea.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.