Menu

Chelsea : huit bonnes raisons pour lesquelles Romelu Lukaku ne se plantera pas à Chelsea !


Chelsea et l'Inter Milan ont trouvé un accord définitif pour le retour de Romelu Lukaku en Angleterre et le transfert n'est désormais qu'une question d'heures. Alors, tentons de comprendre pourquoi un échec du Belge à Stamford Bridge paraît sur le papier inconcevable.


8 Août 2021 12:40 - écrit par


Thomas Tuchel et les Blues de Chelsea touchent enfin au but on dirait. Après plus d'un mois à chercher la perle rare en attaque entre Lewandowski et Haaland, les négociations entre l'Inter Milan et Chelsea seraient terminées et le transfert de Romelu Lukaku à Stamford Bridge est imminent. Fort de deux saisons monstrueuses en Italie, Lukaku n'est plus le même jeune Espoir qui s'en est allé de Londres en 2014. C'est pourquoi on a trouvé huit bonnes raisons pour lesquelles son come-back à Londres n'a pas de raison de se transformer en fiasco.

 

Lukaku a mûri, connaît l'Angleterre sur le bout des doigts, et marque partout : rien que ça !

1) Parce que Lukaku est plus fort que jamais et a mûri au fil de sa carrière. Encore plus depuis qu'il a rejoint l'Inter Milan où il est désormais (ou plutôt indiscutablement) l'un des tout meilleurs attaquants du monde.

2) Parce que Lukaku a une revanche à prendre à Chelsea et en Premier League. Régulièrement critiqué à Manchester United malgré des statistiques pas forcément répugnantes (42 buts en 96 matchs), l'intéressé avait brillé à West Bromwich et Everton. En revenant à Chelsea, il doit briller durablement dans un GRAND CLUB ANGLAIS.

3) Parce que Lukaku est le chaînon manquant en attaque à Chelsea après des problèmes d'efficacité monstre la saison dernière.

4) Parce que Lukaku connaît parfaitement la Premier League pour y avoir joué de nombreuses saisons dans le championnat d'Angleterre. Du coup, la case adaptation n'aura pas lieu d'être !

5) Parce que Lukaku a marqué partout où il est passé lorsqu'il jouait : Anderlecht, West Bromwich Albion, Everton, Manchester United, Inter Milan. Durant sa courte période à Chelsea, il n'a pas marqué un seul but en 15 apparitions mais il ne jouait que des bribes de match. Logique étant donné qu'il est arrivé à seulement 18 ans !

6) Parce qu'avec le départ de Giroud au Milan AC, celui à venir de Tammy Abraham (West Ham, Atalanta Bergame ?), Lukaku n'aura pas beaucoup de concurrents pour le poste de numéro 9. Timo Werner restera au club mais passera inévitablement derrière le Belge.

7) Parce que le retour de Lukaku à Chelsea était écrit. C'est son destin. L'intéressé a souvent rappelé que le club anglais était son club de son coeur. Un come-back a été envisagé à plusieurs reprises, notamment à l'été 2017 lorsque Antonio Conte était aux manettes.

8) Parce qu'il aura une grosse pression à Chelsea, comme il l'avait à l'Inter et à d'autres moments de sa carrière. Mais l'intéressé l'a prouvé : la pression ne l'effraie pas (ou plus). D'autant qu'il a su dépuceler son palmarès la saison dernière avec le Scudetto. Et il vient à Chelsea pour cela : gagner des titres nationaux et européens !





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.