Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea : la Supercoupe d'Europe l'a prouvé, ce Blues est à conserver dans l'effectif de Thomas Tuchel !


Au sortir d'une Supercoupe d'Europe marquée par l'incroyable pari de Thomas Tuchel (décidément !) de faire entrer Arrizabalaga à la place d'Edouard Mendy pour les tirs aux but contre Villarreal, un joueur a montré pourquoi il doit être conservé à terme du côté de Chelsea.

13 Août 2021 09:40 - écrit par


Thomas Tuchel peut avoir le sourire. Après être monté sur le toit de l'Europe en mai dernier, il a ajouté la Supercoupe d'Europe à son palmarès. Chelsea peut aussi se rassurer sur certains de ses joueurs.
Annoncé parmi les joueurs les plus amenés à partir avec les Hudson-Odoi ou encore Zouma, Hakim Ziyech a été régulièrement cité en Italie pour se relancer. Il restera à Stamford Bridge au moins cette année.

C'est vrai que l'intéressé n'a pas été régulier pour sa première saison en Angleterre. Après de bons débuts, il n'a pas été épargné par les méformes et parfois les blessures. Ne jouant que par à-coups, Ziyech s'est tout de même distingué par de précieux coups d'éclats. Buteur contre l'Atletico Madrid dans un huitième de finale retour où il a été étincelant, buteur en demi-finale de FA Cup contre Manchester City. Dans un match d'une grande importance pour la quatrième place toujours contre Manchester City, c'est encore le Marocain qui avait égalisé dans le succès arraché à l'Etihad Stadium dans les derniers instants.

Après une bonne préparation, Ziyech pourrait décoller à Chelsea cette saison

Vainqueur de la Ligue des Champions donc, Hakim Ziyech n'était pas à l'Euro et a pu bénéficier d'une préparation complète pour ce nouvel exercice. Avec cinq buts inscrits en matchs amicaux, il était  logiquement dans le onze de départ contre Villarreal. Et l'ancien pilier de l'Ajax a une nouvelle fois été décisif avant de sortir blessé à l'épaule.

Si l'on ignore encore la durée de l'indisponibilité (un mois ?), nul doute que le marocain a marqué de précieux points aux yeux de Thomas Tuchel. S'il sera facile à remplacer au poste avec Mount, Pulisic, Havertz, Werner ou Hudson-Odoi, Hakim Ziyech a prouvé pourquoi il avait bien sa place à Chelsea. Et que, d'une certaine manière, les 40 millions d'euros ont été sagement dépensés vu le marché actuel.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur