Menu

Chelsea : une bataille à quatre pour le rachat du club


Il ne reste plus que quatre prétendants en course pour le rachat de Chelsea.


29 Mars 2022 16:25 - écrit par


C'est la dernière ligne droite pour Chelsea qui est sur le point de passer dans une nouvelle ère. Les relations de l'ancien président des Blues Roman Abramovich avec Vladimir Poutine ont précipité la vente du club londonien. Le prochain gros rendez-vous est le 11 avril, date à laquelle les principaux candidats vont pouvoir soumettre leur offre à la banque Raine Group en charge de cette opération.

Et concernant le futur repreneur, bon nombre de candidats espèrent finaliser le rachat des Blues mais il semblerait que quatre prétendants se démarquent dans ce sprint final. Et ce qu'on peut tout de suite remarquer, c'est que la majorité de ces investisseurs sont déjà engagés dans le sport US (NBA - basketball, MLB - baseball), excepté Sir Martin Broughton qui connaît bien ce milieu puisqu'il a été président de Liverpool d'avril à octobre 2010.

Parmi eux, il y a Stephen Pagliuca qui est actuellement propiétaire des célèbres Boston Celtics, la franchise la plus titrée de NBA mais également du club de Serie A, l'Atalanta Bergame. Ensuite, il y a Tom Ricketts, l'actuel président des Chicago Cubs, mythique franchise de baseball (MLB). Todd Baehly (co-propriétaire des LA Dodgers) est également un sérieux candidat pour la reprise de Chelsea. 

 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.