Menu

Conference League - Ligue Europa : l'OM préféré à l'OL pour W9, la chaîne assume !


La chaîne W9 diffusera le quart de finale retour de l'OM sur la pelouse du PAOK Salonique plutôt que celui de l'OL face aux anglais de West Ham. Un choix difficile mais assez réfléchi.

12 Avril 2022 18:30 - écrit par


La chaîne W9 continue de miser sur l'Olympique de Marseille. Comme pour le match aller, le quart de finale de Conference League face aux Grecs du PAOK Salonique sera diffusé en clair sur la 9 de la TNT, en co-diffusion avec Canal+ Sport. Pour le plus grand bonheur des supporters phocéens. À l'inverse, c'est la douche froide côté Lyonnais qui espéraient que leur quart de finale retour de Ligue Europa face à West Ham soit diffusé sur la chaîne.

En effet, tout portait à croire que l'OL serait prioritaire au retour avec notamment cet avantage de disputer la rencontre à domicile au Groupama Stadium. Les fans des Gones devront donc passer sur RMC Sport comme la semaine passée.

Une décision assumée par le directeur général des programmes du groupe M6 au vue de la physionomie des deux rencontres et d'un éventuel OL - Barça pour les demi-finales.

"Entre le nul de Lyon à l'aller et la victoire de l'OM, il n'y a pas un écart énorme, mais on se dit que Marseille est en bonne position pour se qualifier et on a envie de faire vivre cette qualification sur l'antenne même si on souhaite bien évidemment ardemment que Lyon se qualifie aussi. D'ailleurs, si Lyon se qualifie et le Barça aussi, il est fort probable que l'on diffuse le match entre l'OL et le Barça au tour suivant.", a déclaré Frédéric De Vincelles.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live